Rejoindre le Crédit Agricole de Lorraine, c’est avant tout partager nos valeurs !
Le Mutualisme
Le Mutualisme est un ensemble de valeurs qui place l’homme au centre de la vie économique et sociale.
Il est à l’origine de la création de notre Groupe et il irrigue nos actions au quotidien.
C’est d’abord dans l’écoute, dans nos pratiques commerciales et dans l’excellence de la relation avec nos clients qu’il doit s’incarner.
Notre modèle de gouvernance coopérative et mutualiste :
L’Homme est placé au cœur de nos décisions, au centre de la vie économique et sociale, il est l'ADN du Crédit Agricole. Notre gouvernance coopérative et mutualiste repose sur des principes simples :
« Un Homme = une Voix » favorisant la démocratie directe à tous les niveaux de l'entreprise. La culture coopérative associant des parties prenantes : sociétaires, administrateurs et management, qui a institué de longue date un modèle équilibré de gouvernement d'entreprise.
La Solidarité
La solidarité est à l'origine de l'impulsion de la création du Crédit Agricole.
Nous sommes la banque des projets, mais aussi celle des jours difficiles. Nous soutenons les initiatives locales et les actions de terrain qui renforcent le lien social et l'efficacité économique. Nous traitons les difficultés de nos clients dans le respect des personnes et en cherchant des solutions durables. Nous soutenons les actions nationales et internationales de solidarité qui rendent les Hommes acteurs de leur avenir.
LA RESPONSABILITÉ
En s'engageant aux côtés des particuliers, des entrepreneurs et des collectivités, et en finançant leurs projets, le Crédit Agricole de Lorraine est le premier partenaire financier du développement régional. Par notre présence active dans les organisations professionnelles, nous mettons aussi nos compétences et notre savoir-faire au service de l'économie locale.
Le Développement Durable
La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Lorraine s'inscrit totalement dans ces principes de développement durable, qui sont facteur de progrès pour les hommes et pour l'entreprise. Nous avons intégré cette démarche pour accompagner notre développement et celui de notre territoire et nous attachons à mettre en place des leviers de progrès internes permettant à nos collaborateurs d'agir en faveur des enjeux environnementaux.
L’Excellence Relationnelle : Une entreprise 100% humaine, 100% digitale
Notre recherche permanente d’excellence relationnelle nous a conduits à mettre en place 6 engagements de service « Clarté, Confiance de la Démarche Conseil » qui couvrent l’ensemble de la relation-client. Nous garantissons ainsi à nos clients et prospects une expérience commerciale en phase avec leurs attentes.
Cet engagement de service est un acte fort et volontaire qui atteste d’un réel savoir-faire et de notre professionnalisme auprès de nos clients.
Il nous engage durablement dans l’amélioration continue de nos prestations à l’écoute de nos clients et vient s’inscrire pleinement dans le Projet Groupe Crédit Agricole 2020-2022 et dans la raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la Société ».
Handicap et Emploi au Crédit Agricole
Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, les Caisses régionales de Crédit Agricole s’engagent dans une politique volontariste en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi de leurs collaborateurs et futurs collaborateurs en situation de handicap, sur le seul critère des compétences.
L’association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA) a été créée en 2006 au sein du groupe pour mener et coordonner une politique active et durable pour promouvoir et développer l’emploi des travailleurs en situation de handicap au sein des Caisses Régionales du Crédit Agricole.
Les engagements HECA :
Vous bénéficiez d’un accompagnement individualisé, par le correspondant handicap de la Caisse Régionale, à chaque étape de votre carrière :
- Recrutement : CDI/CDD/Alternance/Stage
- Maintien dans l’emploi :
- Formation
- Aménagement de poste/participation au financement d’équipements
- Suivi médical renforcé par les services de santé de la MSA