Alternance - Master Négociation Ingénierie Patrimoniale - BRIEY H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier acteur bancaire en France, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l'ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 130 points de vente, 11 Centres d'affaires, 3 Agences Entreprises et de son pôle banque privée.
Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect quotidien de nos valeurs de proximité, de mutualisme ainsi que de nos engagements en termes de qualité de conseil.
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez nous !  

Référence

2020-20371  

Description du poste

Métier

Banque – Marché des particuliers

Titre du poste

Alternance - Master Négociation Ingénierie Patrimoniale - BRIEY H/F

Description du poste

Le Crédit Agricole de Lorraine recrute ses futurs collaborateurs et vous propose de donner du sens à votre avenir professionnel en intégrant une formation en alternance de Master en Négociation et Ingénierie Patrimoniale. En effet, la formation par alternance fait partie intégrante de notre politique de recrutement. Nous recrutons chaque année environ 50 alternants. Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez-nous !

Rattaché(e) au Directeur d'Agence Principale, vous participez au développement du portefeuille de votre point de vente.


Dans un premier temps, vos missions principales seront les suivantes :
L'accueil :

-          Accompagner les clients dans leurs opérations bancaires courantes, en agence ou par la promotion des canaux technologiques.

-          Assurer la promotion et la vente des produits et services du Crédit Agricole de Lorraine

-          Contribuer au développement de l’agence et à la qualité de nos services.

 

Dans un second temps, vous accompagnerez un conseiller financier collecte dans ses missions, qui sont les suivantes :

Les rendez-vous clients et développement commercial en matière d’épargne :

-          Établir une relation étroite avec les clients, les fidéliser, les conseiller en apportant des réponses dans les domaines de la banque et de l'assurance dans un souci de qualité de service et de conseil clients

-          Proposer les produits et services bancaires (épargne, financement des projets, assurances, banque au quotidien…) du Crédit Agricole de Lorraine,

-          Définir avec les clients leurs objectifs, leurs besoins et optimiser la gestion de leur patrimoine en leur proposant des solutions adaptées qui favoriseront la captation de collecte extérieure

-          Par le biais du multicanal, assurer la promotion, négocier et concrétiser la vente des principaux produits et services (Epargne, Prévoyance, Assurances et Crédits) auprès des clients et prospects dans un souci de rentabilité et de satisfaction clients

-          Conquérir de nouveaux clients par la pratique régulière de la prospection et de la recommandation

-          Contribuer à la réalisation des ambitions de l’agence par l’activité et la production commerciale

 

Vous apprendrez, notamment, à maîtriser nos pratiques de promotion de nos offres et services, afin d'exercer à l'issue de cette période le métier de Conseiller en totale autonomie.  Un tuteur vous accompagnera tout au long de votre apprentissage pour faciliter votre montée en compétences.

Profil

• Dynamisme commercial
• Rigueur
• Volonté de s'investir
• Sens du client et du résultat
• Sens du relationnel
• Proactivité
• Ecoute
• Fortes capacités de négociation 
• Bonne pratique du multicanal

Contrat

Alternance

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Lieu de travail

BRIEY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3